Je suis un homme gay de 43 ans établi à Siviriez entre Lausanne et Fribourg.

Je suis passionné par les contacts humains et la communication, ainsi que l’informatique, domaine dans lequel je travaille à l’architecture de solutions d’infrastructure pour les entreprises.

Je me suis lancé dans la construction de cette maison avec mon ex avec qui j’ai été pendant 5 ans et demi, et qui a décidé de prendre un chemin différent 6 mois après la fin de la construction.

Ce blog a été créé pour relater cette extraordinaire aventure, et la partager avec nos amis, nos familles, et les personnes curieuses du déroulement d’un tel projet.

J’ai repris la propriété de la maison et fait un appartement dans l’atelier.

Pour me contacter, cliquez ici

5 comments
  1. Bonjour votre site est fort intéressant et vraiment bien fait. Un petit mot juste pour vous féliciter et vous remercier de le mettre à disposition ;-), salutations 😉

  2. Bonsoir,

    Tout d’abord bravo pour votre blog. Il est génial!

    Nous projetons de construire l’année prochaine et nous nous interessons beacoup au béton huilé. On entend parlé de béton huilé, chape huilée ou même teintée… mais quel est le terme exact?

    Notre architecte ne connait aparemment pas vraiment cela et nous a demandé un peu plus d’informations.

    Pouvez-vous nous donner l’adresse de vôtre chapier? Avez-vous depuis même d’autres contacts à nous donner pour ce sujet?

    Merci d’avance et meilleures salutations
    A.

  3. Bonjour. Merci pour votre aimable commentaire.

    Il s’agit bien de béton huilé et non teinté. La différence est grande. Le béton huilé est une chape brute sur laquelle on applique une huile bouche-pore teintée. Elle s’applique comme une peinture, et se traite comme une peinture. Il faut refaire de temps en temps la surface, comme pour un parquet vitrifié par exemple.

    Le béton teinté, lui, tient plus du béton ciré, à savoir que c’est une chaque faite dans une préparation de béton spéciale. Beaucoup plus cher, il est plus résistant, et ne nécessite en général pas ou peu d’entretien.

    Le produit que nous avons utilisé est une huile minérale Biofa avec la couleur proposée par le fournisseur Thymos AG, à Berne. Je ne retrouve pas les coordonnées du chapier pour l’instant malheureusement.

    Si vous souhaitez venir voir le béton huilé dans une maison qui a déjà un peu vécue, c’est avec plaisir que je vous fais visiter.

    Cordialement

    Akim

  4. Bonsoir,

    Merci pour votre réponse bien rapide et claire. Merci également pour l’adresse du fournisseur.
    Est-ce que cette huile nécessite une chape spéciale ou est-ce la même (une chape coulée brute) que dans le cas où l’on pose du carrelage?
    De plus, pouvez-vous me donner une indication du prix au m2 (fournitures avec et sans travail) si on part du principe que la chape a déjà été coulée.
    Finalement, savez-vous s’il y a une possibilité de poser du carrelage par-dessus une chape huilée (plus tard)?

    C’est très volontiers que nous viendrions voir. Je vous contacterai une fois que nous planifierons de passer dans votre région.

    Meilleures salutations et bonne soirée
    A.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.