Ma maison a vu le jour sur la petite commune de Siviriez dans le village du même nom. La commune est composées de 6 villages pour un total de 2000 habitants environ. Dans un environnement calme et paisible, profitant d’une légère pente en direction du sud-est, Siviriez offre un cadre agréable et propice au repos, et à l’admiration de notre magnifique paysage Suisse, offrant une vue sur le Gibloux et sur le Moléson, voire, depuis les hauteurs du village, sur les Alpes. Nous nous trouverons à 8 minutes de voiture de Romont.

Siviriez n’est pas en reste côté transports publics. En effet, la ligne de chemin de fer qui relie Lausanne à Berne traverse la commune et le village de Siviriez possède une gare qui est desservie aux heures de pointes, à savoir le matin et le soir, pour ce que nous appellerons les trains « scolaires » pour se rendre à Romont ou à Palézieux, d’où peuvent être pris des correspondances en direction de Lausanne ou de Fribourg/Berne. Le reste du temps, ou si ces trains ne conviennent pas, des bus circules à l’heure entre Romont et Palézieux.

Etant à 15 minutes de Moudon, et donc de la route de Berne, et à 15 minutes de l’autoroute A9, il est aussi possible de se rentre facilement sur les grands axes en voiture, au cas où le train ne conviendrait pas. Dans le cas contraire, le P+R de Romont peut accueillir notre véhicule le temps d’un voyage, pour ne pas s’inquiéter d’attraper une correspondance, ou si l’on doit voyager en dehors des heures des « trains scolaires ».
Agrandir le plan

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.