Si vous avez suivi le blog depuis ses débuts, vous le savez. Je n’ai pas de chauffage dans ma maison à l’exception d’un poêle 6kwh.

J’ai commencé à chauffer il y a environ 3 semaines à raison en moyenne de un feu tous les deux jours. Bien sûr, quand il fait gris toute une semaine, c’est plutôt tous les jours. Et quand il y a du soleil, je ne fais pas de feu.

Après 3 jours d’absence, et un temps gris, il faisait 17.8°C dans la maison. J’ai recommencé à chauffé, et j’ai entre 19 et 21°C, sachant que quand je chauffe, il s’agit de faire un feu avec 2 à 4 morceaux de bûches. Bref. Je pense que l’hiver ne va pas me couter cher à nouveau.

 

Côté eau, je n’ai pas encore utilisé l’électricité. Je marche sur les panneaux solaires. Mais là, j’arrive au bout de ma réserve d’eau chaude, et il fait gris. En plus, le système électrique est en panne, malgré le petit bouton reset du thermostat (il faut savoir que le thermostat, semble-il, disjoncte si la température du boiler monte à plus de 90°C ou 95°C pendant l’été, ce qui est le cas). Donc j’attends qu’on vienne me dépanner. Mais là, il va falloir qu’ils commencent à se dépêcher. Sinon je ne vais pas tarder à prendre des douches froides.