La vie continue

Après ce drame, la vie continue…

Mais le chantier, lui, il avancera pas pendant trois semaines. En effet, c’est les vacances pour l’entreprise de maçonnerie…

Dans l’intervale, on discute réseau et domotique… et réseau sans fil… Prendre, pas prendre, ondes, pas ondes ? cables, pas cables ? Encore de belles prises de têtes en perspective… Comment faire le bon choix d’avance ?

Si on avait les moyens, on prévoierait tout 🙂 quitte à ne pas tout utiliser… Mais bon, on a pas encore gagner à l’Euromillions cette année…

2 comments
  1. on vient de passer la même étape et finalement, il y aura un système mixte avec la totalité de la maison câblée en gigabit cuivre, mais la possibilité d’activer le wi-fi à volonté.

    Je voulais partir sur du wi-fi au départ mais les débits ne sont pas toujours suffisants pour du streaming en HD ou du multi-straming … et en plus, ce sont encore des ondes. Ou le CPL … à approfondir.

    Le seul système sans fil permanent sera donc le téléphone.

    Comme au passage, du RJ45 cat 5e ou 6 ne coûte pas bien cher et que l’on peut tout alimenter avec (PoE) …

    Sinon, il reste l’Euromillions, mais désolé pour vous, on est déjà dans la liste d’attente pour cette année ;-).

  2. Je trouve que c’est la galère ces choix 🙂 Finalement, on a opté pour le wireless, mais on va quand meme tirer des tubes et je tirerai du gigabit moi-même. Dans tous les cas, tous ce qui est TV, playstation etc sera cablé, et nous auront des tubes prêt à l’usage dans la chambre d’ami, dans mon bureau, et dans le salon.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.