Et voilà. Nous y sommes. Depuis mardi, nous vivons dans notre maison 🙂

Le week-end du 23, nous avons fait les grands nettoyages à trois. Deux jours complets… L’enfer. Les sols ont du être lavés 4 à 5 fois. Les fenêtres fixes de l’étage, atteignables à l’extérieur uniquement pas une échelle, sont une galère à nettoyer. Mon ex a passé tous les murs en béton et le plafond en béton à la microfibre. Très courageux et très utile. Tout est ressorti beaucoup plus unifié… Et bien sûr, il a décroché une quantité de poussière qui serait de toute façon tombée plus tard… Bonne chose de faire 🙂

Lundi, nous avons fait déménager la télé par son fournisseur. Question de précaution. Ils ont fixé le support motorisé, et voilà le résultat 😉 C’est d’enfer.

Les deux premiers jours ont été très difficiles. D’abord, le stress, la fatigue des derniers préparatifs, la charge de travail, la découverte de petits détails énervant, et surtout, la température. Nous avons emménagé dans une maison à 14°C. Forcément, le doute s’installe, même si on est profondément convaincu que c’est normal, qu’il faut que la maison chauffe…

Nous avons donc chauffé, chauffé… En un jour, 15kg de bois y sont passé. Un carton que nous sommes allé acheter à la coop, la livraison d’un stère de bois étant prévue pour vendredi. Mais la température n’est montée que à 17°C. Les nerfs à fleur de peau, nous avons passé une nuit limite sous un duvet qui a juste suffit. Le lendemain, rebelotte. Nous avons chauffé… La température est péniblement montée jusqu’à 19°C, pour redescendre aussi tôt que le feu s’arrêtait. Finalement, nous avons pris la résolution pendant les deux dernières nuits de brancher nos deux radiateurs-souffleurs de 2kw chacun.

Aujourd’hui, après quatre jours complets dans la maison, nous avons une température relativement constante entre 19.3°C et 19.8°C. Nous avons décidé de ne pas rebranchés nos radiateurs, et de voir à quelle température sera notre séjour demain matin. Mon ex a fait un petit feu ce soir, avec une ou deux bûches, puis avant de nous coucher, nous avons mis une briquette de je-ne-sais-quoi compressé (mais du je-ne-sais-quoi Suisse 😉 ). Ces briquettes ont l’avantage de se consumer très lentement, et de rester chaude très longtemps.

Les panneaux solaires sont recouvert de neige depuis hier. Il faudra que je monte sur le toit, heureusement, facilement accessible depuis le couvert à voiture, pour les dégager. Sinon, ça chauffe qu’à l’électrique la nuit… Dommage.

Vendredi, donc, on est venu nous livrer un stère de bois de hêtre. Un stère, ça fait une belle quantité 🙂 C’était inatendu. Nous avons fait un beau tas dans l’atelier. Bonjour le dos … mais il est beau, le tas de bois :-p

Bref. La majorité des cartons ont été défait. je dois encore m’attaquer à mon bureau, et brancher toute l’électronique de divertissement. Je vais faire ça demain. mon ex a monté les billy de local TV pour ranger les DVD, puis les montants « Broder » pour le cellier, sur lequel il va mettre des étagères fabriquées sur mesure. Son « moi » bricoleur qui rêve de s’exprimer depuis si longtemps est lâché 😉 Hier soir, en 20 minutes, il a fait un rack à roulette de fortune mais très efficace, avec du matériel de récupération (des étagères de cave), pour mettre les appareils (tuner, DVD, PS3) dans le local réservé à cet effet. Ca promet 🙂

les chats ont eu de la peine aussi. Les deux premiers jours, ça miaulait dans tous les sens… panique totale pour Chapi, la femelle. Le mâle lui est moins peureux. Pour l’instant ils sont trop occupés à se demander où ils sont et ce qu’ils y font pour nous embêter pour sortir, ou pour nous faire regretter de les garder à l’intérieur 🙂 Pourvu que ça dure, car il ne sortiront pas avant la fin février…

Voilà pour les nouvelles fraiches. Lundi, le boulot recommence… la vie reprend son cours…. avec une grande différence, quand même 🙂