Le grand jour est proche

Nous sommes dans les temps, et dans le budget. Que demande le peuple.

Hé oui… Enfin… Le grand jour est proche… Nous déménageons le 26 janvier. Il nous tarde…

Pour l’instant, nous avons constaté que la maison est froide. Rien de plus normal, au début, surtout en hiver. Mais même en étant inhabitée, la maison se tient entre 15 et 16°C quand elle est vide. Puis, lorsqu’il y a du monde à l’intérieur, et un feu, on monte facilement à 20°C. Bien sûr, l’idéal à terme sera d’avoir 19 à 20°C sans le feu. Une fois qu’elle sera habitée, les murs en béton vont se tempérer et l’inertie thermique fera le reste…

Même à 19°C ce n’est pas désagréable. Le béton a bien séché, et le taux d’humidité dans la maison est à 20%, ce qui est bas, mais normal pour un hiver froid et sec. La poussière était importante les premiers jours que la cuisine a été posée, mais après les fêtes, après deux semaines de tranquilité dans la maison, nous avons constaté beaucoup moins de dépôts. Bien entendu, il y en aura de nouveau et encore pendant quelques temps, mais rien d’exceptionnel.

J’ai l’intention de mettre en place une station météo. A suivre…

5 comments
  1. Salut les gars, je viens de faire le tour de vos photos et c,est super beau, la finition de bois à l’extérieur est jolie et votre cuisine est vraiment hot. Bravo !`Bon déménagement et Max, lorsque quelqu’un déménage en Suisse, est-ce que tu payes la pizza et la bière comme ici ??? Salut

  2. Pas beaucoup de nouvelles ici…
    Il parait qu’il a des soucies avec Swisscom pour son ADSL mdr
    Bon alors ces nouvelles elles sont pour demain?
    Et la température… elle commence à monter???
    David

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.