Schwörer Haus, Weber Haus, qui que quoi ?

Les vacances s’achèvent. En cette fin de semaine, nous avons rendu une visite surprise à Weber Haus, au World of Living à Reinhau. Vraiment pas convaincu. Beaucoup de poudre aux yeux, des constructions anciennes décorées avec mauvais goût, et démodée, accueil très moyen… Nous n’avons vraiment pas aimé. Et s’il avait fallu choisir pour ou contre Weber Haus après cette visite, le contre aurait gagné.

Côté Schwörer Haus, nous avons participé à une visite guidée de l’usine. Très intéressant, et convainquant. Du coup, Schwörer aurait gagné, avec ses 30 ans de garantie et ses deux ans de service après vente. Beaucoup d’avantages pour Schwörer dans tous les cas.

Mais nous, nous avons choisi un architecte… Et nous sommes bien heureux de savoir que ce sont les sociétés locales qui vont construire notre maison. nous n’avons rien contre les allemands, mais faire fabriquer notre maison à 350km de chez nous, pour ensuite la faire livrer par 14 camions (évaluation moyenne pour une maison avec sous sol), non merci. Ca fait beaucoup de CO2. Plus précisément entre 10 et 20 tonnes… Juste pour le transport… Mais franchement, à part cet aspect, nous sommes convaincu.

Bref… On espère juste que le coût ne sera pas plus élevé, mais personnellement, j’ai bon espoir. Y a pas de raison que ce soit plus cher de travailler avec un architecte… 

2 comments
  1. Bonjour Akim et Maxime,

    Je découvre votre blog (car quelqu’un est venu sur le nôtre en passant par le vôtre !) et je suis ravie de voir que les choses avancent !
    Concernant votre « critique » de SchwörerHaus concernant les camions venant d’Allemagne, nous y avons pensé mais nous n’avons pas réussi à prendre le « risque » de passer par des artisans locaux car il y a des charpentiers qui proposent de faire de l’ossature bois mais peu de chantiers déjà réalisés dons maigre expérience et surtout car nous ne souhaitions pas voir se succéder le charpentier, le plombier, l’électricien, le plâtrier… (nous n’avons pas les moyens de payer un architecte pour suivre les travaux).

    Alors bon courage à vous ! Et nous suivrons votre chantier derrière notre écran !

    Florence de la maison des flo.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.